5 Mois !!!! et des nouvelles choses

Le prochain IGC a lieu ce vendredi et pour être prêt, j’ai fais de gros ajouts ces derniers jours.

Tout d’abord, j’ai ajouté une carte de sélection de niveau. J’ai toujours aimé Super Mario Bros 3 et sa carte où des niveaux se débloquent au fur et à mesure.

J’ai commencé à faire une version pour Ruggnar. Elle n’est pas définitive, le design ne sera pas celui-là. L’idée était de tester la faisabilité et de le mettre en place pour que les testeurs puissent choisir leur niveau (par défaut, j’ai tout débloqué pour le moment).

Au stade actuel, le joueur peut se déplacer sur la carte, et choisir le niveau qu’il veut faire.
De plus, j’ai ajouté un système de score pour les niveaux de manière à garder une trace de ses meilleurs passages.

Par contre, il manquait un tutoriel pour que les joueurs puissent découvrir les mécanismes principaux. Alors j’ai travaillé sur un niveau tutoriel, pour l’occasion en extérieur, pour que le joueur arrive progressivement dans l’obscurité et découvre par lui même ce qu’il doit faire. Rien n’est vraiment expliqué, juste suggéré. il n’y a pas d’interruption intrusive pendant son jeu. Il y a bien des panneaux, mais libre à lui de s’arrêter pour les lire.

La vidéo ci-dessous montre le niveau tutoriel dans sa précédente version. Depuis j’ai modifié le système de transition des couleurs pour que ce soit plus agréable, moins franc.