Caméra, action !

La caméra était trop raide, elle suivait la position du joueur au pixel près.

Maintenant, la caméra rattrape la position du joueur et permet d’être moins perdu lors des chutes ou sauts. je trouve que c’est beaucoup plus lisible comme ça.

J’ai aussi ajouté un système de particule pour générer de la fumée pour la bougie du nain. Pour le moment la position est arbitraire, mais sera ajustée sur la position réelle de la bougie.

Le fonctionnement des rampes a été revu, il ne devrait plus y avoir de blocage en haut ou en cours de montée.

J’ai mis en place le système multilangue, pour le moment, je fais du FR et EN.

Et surtout, les pièges : j’ai ajouté des lances flèches et lance boule de feu.

Au stade actuel, les pièges fonctionnent (animations, lancé de projectile) et les projectiles tuent bien le joueur. Par contre, ils n’y a pas encore de collision. Je vais devoir le faire rapidement sous peine d’avoir quelques soucis avec des objets qui se créent mais ne disparaissent jamais.