Compilation des retours de l’Indie Game Club

L’accueil a été très positif et le concept a plu.

Le jeu a été testé par une vingtaine de personne, et les discussions ont été très enrichissantes.

Voici les retours que j’ai pu avoir durant les 4h de tests, je les ai rangé dans des catégories de manière arbitraire :

Visuels :

  • Trous en bas de niveau : mettre un moyen de savoir que c’est le plus bas et donc la mort en cas de chute
  • Revoir la pierre tombale : design et position lors de la mort
  • Faire des teintes différentes selon la profondeur dans le donjon
  • lisibilité décors/tiles, faire un vrai contraste
  • Virer les fonds échelles

GamePlay :

  • revoir les collisions (rampes et échelles)
  • Ajouter des power ups (voir les objets même si masqué par l’ombres, Dézoomer légèrement pour avoir une vision d’ensemble)
  • Mettre un léger délai lorsque le joueur quitte une plateforme pour lui permettre quand même de sauter
  • Sound design  pour savoir si la bougie est tombée dans l’eau ou une plateforme, savoir s’il y a quelque chose à proximité comme de l’eau par exemple
  • Se baisser pour pouvoir voir un peu plus bas
  • Diminuer plus vite la lumière (selon la difficulté)
  • Revoir accélération du perso et les sauts
  • Revoir le mouvement de la caméra
  • Montrer la trajectoire de la bougie et revoir son fonctionnement
  • Ramasser les bougies lancée (à l’appui sur action pas au contact)

Bestiaire :

  • Chauve Souris : gène les sauts
  • Rat : empêche de courir
  • Bouche souffle vent : ralenti le joueur
  • Cascade d’eau : empêche de passer si pas assez de bougie
  • Lance flêche : horizontal ou vertical : tue le joueur
  • Lance boule de feu : tue le joueur (éclaire la zone)

Autour de la bougie :

  • eau qui coule et éteint les bougies
  • bougie pour allumer des feux
  • souffle de vent éteint bougie

La semaine prochaine, je mettrai en ligne une vidéo pour montrer l’avancée du jeu.