Niveau de test et Bilan semaine 3

Beaucoup de changement cette semaine.

Tout d’abord, j’ai ajouté les objets avec collision, comme les portes par exemples, le joueur maintenant est coincé par une porte fermé, sauf s’il possède une clé en stock, auquel cas, la porte s’ouvre. S’il n’en a pas, une bulle apparaît au dessus de sa tête pour lui montrer l’objet manquant.

Le lancé de bougie a eu une modification : il est maintenant impossible de lancer une bougie derrière soit et le sens de rotation est fonction de la direction du personnage.

Pour soulager un peu le cpu, qui n’est pas très sollicité, je n’affiche maintenant que ce qui est à l’écran, pas au delà.

J’ai aussi géré la mort du personnage. Les objets ramassés avant la mort sont remis sur le terrain, sauf s’il les a amassé avant de passer le checkpoint. Ainsi le joueur retrouve le terrain dans les conditions normales.

J’ai le niveau, il me fallait une sortie. J’ai mis en place le point de sortie et des torches autour pour la signaler.

Le playtest aura lieu ce soir, j’ai donc ajouté des éléments pour faciliter la prise en main et la compréhension.

Par exemple, j’ai ajouté un tableau des highscores basé sur le temps, le nombre de pièce amassées et le nombre de bougie utilisée.

Le niveau est jouable, pas parfait, mais il n’y a pas de point bloquant, tout est accessible, aucun saut impossible.

Vivement ce soir !!