Type de jeu

Le jeu sera un platformer/speedrun.

Le joueur contrôle Ruggnar dans des châteaux/donjons/lieux sombres.

Ces lieux sont plongés dans le noir et le joueur ne voit que ce qu’il y a autour de lui (halo lumineux).

Par endroit, il y a des fenêtres, des bougies et autres sources lumineuses. Il y aura un halo à cet emplacement pour que le joueur puisse voir un peu.

Dans chaques niveaux, il faudra accomplir des actions pour pouvoir atteindre le point d’arrivée :

  • Trouver une clé pour ouvrir la porte
  • Actionner des leviers / boutons
  • Brûler une zone spécifique en lançant une bougie

Et surtout finir le niveau le plus vite possible en accumulant des trésors.

Les halos de lumières permettent au joueur de voir une partie du chemin, mais seul la bougie sur son casque éclairera vraiment autour de lui. Les bougies décors seront des lumières d’appoint qui permettent tout juste de voir le sol en dessous.

Le joueur a une bougie sur le casque. Celle-ci va se consumer et le joueur devra la remplacer pour ne pas se retrouver dans le noir. Il en trouvera sur son chemin, petite quantité.

Les bougies seront aussi des projectiles lui permettant d’éclairer une zone éloignée. Le joueur devra viser pour envoyer la bougie à l’endroit désiré.

Il y aura de nombreux pièges : piques, trous, eau (un nain dans l’eau ? impossible).